Le club Aqua Saint Pat

 

Aqua Saint Pat réunit depuis de nombreuses années des passionnés d’aquariophilie.

L’association a été créée à Saint Pathus en 1986, elle s’est installée dans l’ancienne école communale, où la vie associative du club continue de se développer. Aqua Saint Pat compte aujourd’hui une trentaine de membres actifs, parmi lesquels quelques adhérents présents depuis sa création. L’Association participe également à la vie communale, à travers plusieurs manifestations annuelles.

Le local du club abrite 20 bacs dont un de 7500 litres, et plusieurs dizaines d’espèces, principalement d’eau douce. Les adhérents s’assurent de l’entretien régulier des aquariums, et partagent, à l’occasion des permanences, leurs avis et expériences. Tous les passionnés, amateurs ou aquariophiles avertis, sont les bienvenus à Aqua Saint Pat !

Les membres du bureau

Fabien Dumas

President

Daniel CABOCHE

Vice President

Marie Pierre LANDREAT

Trésorière

Christophe Dassonval

Vice trésorier

Fred Ville

Secrétaire

Stéphane DELNEVO

Vice secrétaire

La vie du club

Les permanences

Plusieurs permanences sont assurées au cours de la semaine. C’est l’occasion pour les adhérents de s’exercer : nettoyage et entretien des bacs, préparation et distribution de nourriture, fabrication et aménagement d’aquariums. Les adhérents profitent également des permanences pour échanger astuces et conseils, sur l’environnement et le suivi d’espèces plus ou moins rares, le tout dans une ambiance chaleureuse. Les visiteurs qui souhaiteraient rencontrer l’équipe sont les bienvenus, consultez les horaires des permanences sur notre page d’accueil.

Les activités

Le club organise chaque année plusieurs manifestations, notamment la bourse aux poissons, qui réunit chaque année des centaines de visiteurs. Des évènements ponctuels viennent également égayer la vie du club et de ses adhérents, notamment la journée portes ouvertes, ou la galette des rois ! Aqua Saint Pat propose également des sorties en groupe, à destination de boutiques spécialisées, en France ou en Europe. Quelques ateliers sont aussi organisés, notamment pour la fabrication d’aquariums, le dernier bac conçu et installé par les adhérents abritant 30 poissons, dans 10 L d’eau douce.